Les Hormones Anorma...
 
通知
すべてクリア
Les Hormones Anormales Sont Souvent Blâmées Pour La Perte De Cheveux Du Cuir Chevelu Bien Que, Peut-être étonnamment...
Les Hormones Anormales Sont Souvent Blâmées Pour La Perte De Cheveux Du Cuir Chevelu Bien Que, Peut-être étonnamment...
グループ: 登録済み
結合: 2022-12-23
New Member

自己紹介

... elles ne soient responsables que d'une petite minorité de cas de ce symptôme pénible. De nombreuses conditions différentes peuvent entraîner la perte de cheveux; certaines chutes de cheveux font partie de la vie normale. Les femmes après l'accouchement et au moment de la ménopause peuvent perdre des cheveux et presque tous les hommes perdront des cheveux au moment d'atteindre l'âge adulte. Les hommes et les femmes âgés développeront une calvitie à divers degrés, qui est largement déterminée par des facteurs génétiques.

 

 

 

 

Les cheveux du cuir chevelu humain ne poussent pas continuellement. Chaque follicule pileux (l'unité de production des cheveux) subit des phases de croissance, au cours desquelles les cheveux s'allongent, proscar coupon suivies d'une période de repos (la phase télogène). Pendant la télogène, les cheveux tombent et sont remplacés par de nouveaux cheveux. Chez certains animaux, ce processus est synchronisé ; c'est pourquoi les chiens perdent beaucoup de poils avodart en ligne ordre même temps ou « muent ». La croissance des cheveux humains n'est pas coordonnée de la même manière, donc à tout moment, différents follicules pileux sont à différents stades de leur cycle de croissance. Il est donc normal d'avoir une perte de cheveux continue, qui est généralement compensée par la croissance de nouveaux cheveux. L'une des causes les plus courantes de perte de cheveux est appelée « effluvium télogène ». Cela peut être déclenché par n'importe quelle maladie grave, par exemple une pneumonie ou une opération majeure. Le stress de la maladie fait entrer tous les follicules pileux dans leur phase de repos et la croissance des cheveux cesse temporairement. Parce que le cycle capillaire humain est long (plusieurs mois), la perte de cheveux peut ne pas se manifester avant plusieurs mois, après quoi la personne aura récupéré de sa maladie. Cette perte de cheveux coïncide également avec le début de la repousse de nouveaux cheveux et, par conséquent, la perte de cheveux est transitoire.

 

 

 

 

Perte de cheveux et maladie de la thyroïde

 

 

Une hypothyroïdie et une hyperthyroïdie sévères et prolongées peuvent entraîner une perte de cheveux. La perte est diffuse et concerne tout le cuir chevelu plutôt que des zones discrètes. Les cheveux apparaissent uniformément clairsemés. La repousse est habituelle avec un traitement réussi du trouble thyroïdien, bien que cela prenne plusieurs mois et puisse être incomplet. Il est inhabituel qu'une hypothyroïdie ou une hyperthyroïdie légère (par exemple subclinique), ou des problèmes thyroïdiens de courte durée provoquent une perte de cheveux.

 

 

 

 

Certaines formes d'hypothyroïdie et d'hyperthyroïdie surviennent brusquement et sont diagnostiquées tôt, tandis que d'autres peuvent être présentes depuis des mois ou des années avant le diagnostic. La perte de cheveux due à une maladie thyroïdienne devient apparente plusieurs mois après le début de la maladie thyroïdienne. Cela est dû au cycle des cheveux longs. Dans de tels cas, paradoxalement, la perte de cheveux peut suivre le traitement de la thyroïde et le médicament thyroïdien peut être blâmé à tort, entraînant l'arrêt du traitement, ce qui peut aggraver la perte de cheveux.

 

 

 

 

Chute de cheveux et traitement antithyroïdien

 

 

Les médicaments antithyroïdiens (carbimazole et propylthiouracile) peuvent, dans de rares cas, provoquer une chute de cheveux diffuse. Il peut être très difficile de dire si la perte de cheveux est due aux effets de l'hyperactivité antérieure de la thyroïde ou aux médicaments antithyroïdiens. Selon toute probabilité, les médicaments antithyroïdiens ne sont pas la cause et il est rare de devoir rechercher un traitement alternatif pour l'hyperthyroïdie. L'iode radioactif ne provoque pas de chute de cheveux.

 

 

 

 

Perte de cheveux associée à une maladie thyroïdienne auto-immune

 

 

La plupart des personnes atteintes d'hypothyroïdie ou d'hyperthyroïdie ont une maladie thyroïdienne auto-immune. Si une personne a une maladie auto-immune, elle est plus susceptible que les autres de développer une autre maladie auto-immune. L'alopécie areata est une maladie auto-immune qui provoque la perte de cheveux chez les personnes atteintes d'une maladie thyroïdienne auto-immune plus souvent que prévu par hasard. Contrairement aux types de perte de cheveux diffuse décrits ci-dessus, la pelade provoque des zones discrètes, souvent circulaires, de perte de cheveux. Dans la plupart des cas, cela est transitoire et ne progresse pas, mais malheureusement, cela peut entraîner une calvitie importante. Il existe d'autres maladies auto-immunes rares qui peuvent provoquer la perte de cheveux par cicatrisation (par exemple, le lupus érythémateux), qui sont associées à des maladies thyroïdiennes auto-immunes. Le syndrome des ovaires polykystiques est également associé à une maladie thyroïdienne auto-immune et peut se manifester par une perte de cheveux diffuse; d'autres caractéristiques sont des périodes irrégulières, l'obésité et l'acné.

 

 

 

 

Enquêtes sur la perte de cheveux

 

 

Si vous souffrez de perte de cheveux et que cela suffit à vous inquiéter, vous devriez demander conseil à votre médecin généraliste. Il est inhabituel qu'une maladie thyroïdienne provoque une perte de cheveux sans autres symptômes d'une thyroïde hyperactive ou hypoactive. Votre médecin décidera s'il est approprié que vous subissiez des tests supplémentaires pour exclure d'autres causes de chute de cheveux diffuse comme une carence en fer. Il existe également des causes plus rares de perte de cheveux, qui, selon votre médecin généraliste, valent peut-être la peine d'être exclues. Parfois, une référence à un spécialiste de la peau est nécessaire afin de poser un diagnostic précis.

 

 

 

 

Que puis-je faire?

 

 

La plupart des cas de perte de cheveux du cuir chevelu et des sourcils causés par des troubles thyroïdiens sont temporaires, mais cela peut prendre plusieurs mois pour que le médicament stimule la repousse de vos cheveux. Essayez d'être patient car la repousse peut être imprévisible et sachez que les nouveaux cheveux peuvent différer en texture et en couleur.

 

 

 

 

Il est utile de savoir que vous n'êtes pas seul et qu'il est normal de ressentir un impact psychologique de la perte de cheveux. Si vous avez perdu vos cheveux, même temporairement, la vie sera plus facile si vous pouvez accepter ce qui s'est passé, vous concentrer sur toutes vos qualités positives et, si nécessaire, améliorer votre apparence altérée.

 

 

 

 

Parlez à votre bien-aimé, vos amis et votre famille. Rejoignez un groupe de soutien qui partage des histoires et des informations telles que Alopecia UK.

 

 

 

 

Il vaut la peine de lire les conseils d'adaptation du NHS pour la perte de cheveux.

 

 

 

 

Ne vous laissez pas berner par les remèdes miracles et sachez que le problème n'est peut-être pas lié à votre thyroïde. Demandez conseil à votre médecin ou spécialiste. NHS Choices donne des informations sur les différentes causes de perte de cheveux et les traitements approuvés par la British Association of Dermatologists. La British Association of Dermatologists fournit également des brochures d'information aux patients sur l'alopécie areata et l'alopécie androgénétique.

 

 

 

 

Certaines personnes se sentent mieux en déguisant ou en couvrant la perte de cheveux avec des perruques, des extensions de cheveux, des foulards ou du maquillage. Vous pouvez être admissible à une aide sur le NHS.

 

 

 

 

Écoutez les conseils de coiffeurs qualifiés et expérimentés.

 

 

 

 

Évitez d'utiliser des fers à lisser ou des tresses, car cela exerce une traction sur des cheveux déjà fragiles. Utilisez des brosses à dents larges ou des peignes.

 

 

 

 

Prenez soin de laver, de traiter et de coiffer vos cheveux. Méfiez-vous des produits à usage domestique et utilisez des produits professionnels recommandés pour la teinture, les mèches et le conditionnement. Bien que les shampooings contenant de la caféine soient populaires, ils ne sont pas utiles.

 

 

 

 

Certains «compléments capillaires» doivent être évités car ils peuvent contenir de l'iode ou interférer avec l'absorption de la lévothyroxine. Évitez les produits riches en iode (comme le varech) et les « produits de soutien de la thyroïde », car ils peuvent être dangereux et provoquer une sous-activité de la thyroïde (hypothyroïdie) ou, dans certains cas, une hyperactivité (hyperthyroïdie).

 

 

 

 

Ne prenez des suppléments d'iode que s'ils sont recommandés par votre médecin généraliste ou un consultant hospitalier. Ayez de préférence une alimentation variée et saine, avec des aliments riches en calcium et/ou des suppléments pris à 4 heures d'intervalle de votre dose de lévothyroxine. Discutez-en avec votre pharmacien en cas de doute.

 

 

 

 

La biotine peut-elle aider à la repousse des cheveux ?

 

 

La biotine (également connue sous le nom de vitamine B7) se trouve en petites quantités dans les aliments, notamment les jaunes d'œufs, le foie, les noix et les graines, le saumon, les avocats et les patates douces. Il est souvent recommandé pour favoriser la force des cheveux et des ongles. Bien que les bienfaits soient anecdotiques, elle est contenue dans de nombreux produits cosmétiques, ainsi que dans des comprimés de multivitamines. L'apport quotidien recommandé en biotine pour un adulte est de 30 mcg, mais de nombreux suppléments de biotine commercialisés pour des raisons cosmétiques contiennent des doses beaucoup plus élevées, allant de 5 000 mcg à 10 000 mcg. Les patients thyroïdiens doivent être conscients que ces méga doses de biotine peuvent entraîner de faux niveaux de TSH, FT4 et FT3 donnant une lecture qui suggère une thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie). Si vous prenez des suppléments de biotine pour favoriser la croissance des cheveux, l'American Thyroid Association conseille d'éviter les suppléments de biotine au moins quelques jours avant de subir des analyses de sang afin de minimiser le risque de fausse lecture. Il est également conseillé d'informer votre médecin que vous en prenez, ou tout autre supplément.

地域

職業

avodart en ligne ordre
SNS
メンバーのアクティビティ
0
フォーラム投稿
0
トピック
0
問題
0
回答
0
質問コメント
0
いいね!
0
獲得したいいね!
0/10
評価
0
ブログ投稿
0
ブログコメント
共有: